Accueil

Visite institutionnelle CIRAD dans le NordEste : Pernambouc et Paraiba

Les institutions de recherche du Ministère de la Recherche (CETENE & INSA) et du Ministère de l’Agriculture (Embrapa) présentes dans les États du Pernambouc et du Paraiba ont reçu la visite des représentants au Brésil du CIRAD et de l’IRD. À l’occasion de la rencontre avec les dirigeants de l’Embrapa-Algodão, des présentations institutionnelles ont eu lieu, suivies d’échanges sur les possibilités de relance de coopération scientifique.

Entre le 10 et le 12 juillet, le Directeur Régional du CIRAD au Brésil, M. Jean-Luc Battini, s’est rendu dans  le Nordeste, accompagné de la Représentante de l’IRD, Mme. Marie-Pierre Ledru, dans le but d’identifier des possibles nouvelles collaborations franco-brésiliennes dans cette région semi-aride.

Des réunions de présentations mutuelles ont eu lieu avec des représentants du CETENE (Centre des Technologies Stratégiques du NordEste) et de l’INSA (Institut National du Semi-aride), toutes deux institutions de recherche sous la tutelle du Ministère de la Science et de la Technologie brésilien, respectivement dans les villes de Recife et Campina-Grande.

Le Directeur a également été reçu longuement par des représentants de l’EMBRAPA-Algodão à Campina Grande, où il a présenté les activités du CIRAD dans le monde et plus particulièrement en Amérique latine et au Brésil. Cette présentation a été suivie d’un débat sur les collaborations possibles entre le CIRAD et l’Embrapa sur les agroécosystèmes semi-arides. Le jour suivant, une visite sur les sites expérimentaux en agroécologie à Lagoa Seca a été organisée par l’Embrapa.

Publiée : 18/07/2017

Cookies de suivi acceptés