Accueil

Actualités

All ===> 10


Toutes les actualités du Cirad au Brésil...

  • Photo MDA Brésil

    Présentation Livre PPAL Agroecologie

    06/12/2017

    Présentation à Brasília du livre “Politiques publiques en faveur de l’Agroécologie en Amérique Latine et Caraïbes”, un ouvrage collectif produit par le Dispositif en partenariat (dP) PPAL.

  • R. Pio, Michelle Guitton Cotta, Maíra Reis de Assis et P. Hein © UFLA

    Deux thèses encadrées par des Ciradiens récompensées par l'Université Fédérale de Lavras au Brésil

    02/12/2017

    Le 1er décembre, l’université fédérale de Lavras (UFLA-Minas Gerais) a remis les certificats aux étudiants dont les thèses ont été évaluées comme étant les meilleures dans leur discipline pour l’année 2016.

  • Signature des accords avec l’Embrapa (gauche) et le CNPq (droite) © DR Brésil

    Visite du Président Directeur Général: le Cirad reconnu comme un partenaire scientifique majeur de la recherche agronomique au Brésil

    29/11/2017

    Le Président Directeur Général du CIRAD, Michel Eddi, a effectué une mission au Brésil du 23 au 29 novembre dernier. Il a à cette occasion rencontré les principaux partenaires brésiliens de notre dP Amazonie à Belém, État du Pará, puis a signé à Brasilia de nouveaux accords de coopération avec les Présidences de deux institutions scientifiques fédérales majeures qui sont l’Embrapa et le CNPq.

  • Photo: © Ariel Gomes

    Réunion Nordeste

    08/11/2017

    Le Cirad, l’Ambassade de France au Brésil, l’IRD et l’AFD, avec l’appui du gouvernement de l’État du Ceará, ont organisé à Fortaleza, le 07 novembre 2017, une réunion pour discuter la coopération scientifique franco-brésilienne pour le développement de la Région Nordeste.

  • La présentation du Directeur Régional du CIRAD, Jean-Luc Battini - Porto Alegre 06/10

    L’agroécologie au CIRAD

    23/10/2017

    Dans le contexte du Séminaire Inter-américain “Politiques publiques en faveur de l’agroécologie en Amérique Latine et Caraïbes”, le Directeur Régional du CIRAD au Brésil et pays du Cône Sud, Jean-Luc Battini, a présenté l’approche du CIRAD pour l’Agroécologie dans cette région et dans le monde.

  • Séminaire PPAL

    Séminaire Inter-américain "Politiques publiques en faveur de l'agroécologie en Amérique Latine et Caraïbes"

    17/10/2017

    Un résultat du nouveau ouvrage collectif du Réseau PPAL, ce Séminaire a eu lieu à l’Assemblée Législative de l’État du Rio Grande do Sul, à Porto Alegre du 04 au 06 octobre, et a réuni 42 spécialistes de 11 différents pays.

  • ©Odyssea

    3ème Réunion Scientifique Odyssea

    03/10/2017

    La troisième Réunion Scientifique Odyssea, organisée du 27 au 29 septembre 2017 à Belém, a réuni une soixantaine de personnes, parmi des réprésentants de la société civile, chercheurs et étudiants, pour définir les grandes orientations de la construction d'un observatoire société-environnement en Amazonie.

  • Grand Débat Agroécologie et une Alimentation Saine: ©AL-RS

    Grand débat sur l'Agroécologie et une alimentation saine à Porto Alegre

    03/10/2017

    Le Séminaire Intéramericain "Politiques Publiques en faveur de l'Agroécologie en Amérique Latine et Caraïbes" (04 au 06 octobre, à Porto Alegre) sera ouvert par un grand débat sur l'Agroécologie et une alimentation saine. Ce débat sera l'occasion d'entendre des intervenants de renom dans ces domaines.

  • Agroecologia2017

    Congrès Agroécologie 2017 à Brasília

    19/09/2017

    Le Congrès d’Agroécologie 2017 a eu lieu à Brasília, du 12 au 15 septembre, et a compté avec la participation d’environ 4000 personnes inscrites de différents pays. Trois chercheurs Cirad basés au Brésil ont participé à ce grand événement.

  • Jardim Cerratense: Feira da Sociobiodiversidade do Cerrado

    Le CIRAD impliqué dans la réalisation d’une foire du Cerrado au Jardin Botanique de Brasília

    31/07/2017

    L’événement "Jardim Cerratense", qui a eu lieu au Jardin Botanique de Brasília les 14 et 15 juillet, est une réalisation de l’Aliança Cerrado, en partenariat avec le CIRAD et plusieurs organismes brésiliens et internationaux.

Nombre de pages : 6
Nombre éléments : 60
Page courante : 1

Cookies de suivi acceptés